Publié dans ORL

Triple coup de cœur du mois de septembre

coup-de-coeur-cancoillotte-600w

ça fait 5 ans que je suis en CE1, alors j’avais envie de nouveauté, et je trouvais que la méthode de Mme Picot, « Faire de la grammaire au CE1 », avait l’air plus adaptée aux nouveaux programmes de grammaire, alors j’ai commandé cette méthode, mais je ne l’ai reçue que le 30 août… heureusement que plusieurs blogueuses s’étaient chargées de la présenter pour me rassurer!

En plus, elles proposent toute la remise en page des séances (textes, exercices..), et ça je leur en suis vraiment très reconnaissante.

Deux blogs m’ont donné envie de tester cette méthode, et je suis sûre que je ne suis pas la seule! Mme Picot et Canopé peuvent les remercier (ainsi que plein d’autres blogs qui exploitent et expliquent leur démarche). Il s’agit de l’école de crevette et de « Mais que fait la maitresse? »

Et je remercie une troisième blogueuse qui propose une présentation pour TNI: C’est Enge sur le blog « le cartable d’une maitresse », mes élèves adorent tes petits lutins, quand ils en voient un au tableau, ils savent ce qu’on va faire!

image1

 

Auteur :

maitresse cycle 2

Un commentaire sur « Triple coup de cœur du mois de septembre »

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!