les enfants (nés en 2005-2006)
les parents (années 70-80)
les grands-parents (années 30-40)
En parallèle avec le travail sur l’arbre généalogique, on fabrique une grande frise murale qui va de 1893 à 2013, sur laquelle on place des gommettes qui représentent les enfants, les parents et les grands-parents.
Comme ça ils visualisent bien les générations:
- eux sont tous nés en 2005 ou 2006.
- leurs parents : bcp dans les années 70/80.
- leurs grands-parents: entre 1930 et 1950 en gros…
Sur cette frise, il y a de la place en haut et en bas.
Comme ça nous collerons au fur et à mesure de l’année des objets, des œuvres d’arts, ou des photos du village…
Je prendrai ma frise en photo si je ne suis pas claire: j’ai prise un rouleau de papier kraft. J’y ai collé 8 feuilles A3 bout à bout (= frise des années agrandie)
/ViewerJS/index.html#http://ekladata.com/vATlN2j4OsHNUK7mgQBF4dMowpc/FRISE-1893-2072.pdf
enquête pour arbre généalogique et frise
Je remonte cet article, car j’y rajoute des étiquettes « œuvres d’art » du classeur de parcours culturel que nous allons coller.
/ViewerJS/index.html#http://ekladata.com/Ifs0KTzzpyTvKvFiYoe5ebJBJPI/etiquettes-pour-frise.pdf
Bonjour Cancoillotte ! Je trouve cette idée des gommettes super pour bien visualiser les générations. C’est exactement ce que je recherchais ! Par contre, je n’avais pas pensé rajouter des photos des compositeurs, poètes et objets du passé. Je fais donc une belle trouvaille 🙂
J’ai une petite question d’organisation : comment avais-tu fait pour coller toutes ces gommettes ? Ce sont les élèves qui le faisaient ou toi ? Je n’arrive pas à préparer cette étape (délicate à mes yeux, en terme de bruit et de mouvements, si ce sont les élèves qui le font au tableau) 😦 Merci d’avance