Publié dans J'entends je vois j'écris, ORL

J’entends, je vois, j’écris et outil-élève

Image1Cette année j’ai décidé de faire mes propres fiches à partir de la méthode bien connue et déjà pleinement exploitée…

Déroulement sur la semaine

lundi: « J’entends »

mercredi: Je vois

« Je vois » version 1

« Je vois » version 2

jeudi: J’écris+ dictée de mots de la semaine précédente

« J’écris » version 1

« J’écris » version 2 partie à faire dans son cahier du jour.

« J’écris » version 2 partie à coller.

nouveauté: j’ai créé un document .ppt pour les exercices écrits, comprenant la fiche que l’on colle dans le mémo des sons et les exercices à faire dans son cahier du jour.

vendredi: dictée de phrases avec les mots de la semaine précédente

Au début du cahier de sons (où l’on colle la page « je vois »), nous collons l’outil pour apprendre l’orthographe des mots.

outil orthographe

A la fin du  cahier de sons (où l’on colle la page « je vois »), nous collons la fiche de suivi des dictées de mots.

Image1rallye liens maikresse 72

Auteur :

maitresse cycle 2

6 commentaires sur « J’entends, je vois, j’écris et outil-élève »

  1. Bonjour, merci pour ce super travail, je travaille également avec cette méthode mais un peu de nouveauté comme vous le proposez serait super! J’ai une petite question, les mots  » je retiens  » sur les fiches sons ne correspondent pas aux de dictées à mémoriser d’une semaine sur l’autre. Est-ce une volonté ou cette partie sert elle à autre chose? Merci encore pour tout ce que vous partagez et bonne rentrée !

    1. Bonsoir Richard
      Si les mots je retiens ne sont pas ceux de la dictée, c’est qu’il y a un problème, ou alors c’est peut-être parce que dans l’article j’ai regroupé des documents que j’ai utilisés sur plusieurs années, donc peut-être tout ne concorde pas..
      PS: je découvre ton message ce soir, donc j’y réponds un peu tard, mais c’est pas volontaire!

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

