Publié dans Ateliers de mathématiques, Jeux de société

Les doigts malins

image1

Compétences développées:

ce jeu est utile pour…

  • les enfants (et adultes) ayant des problèmes de motricité.
  • développer son habileté
  • combiner vitesse et précision.
  • aider lors de soucis par rapport à l’espace.

Règle:

Tirer une carte et reproduire la carte modèle en déplaçant les boules avec leurs doigts le plus vite possible n’est pas si facile.

Nombre de joueurs:

Seul ou entre amis, le but du jeu est d’être le plus vif ! Contient : 2 bouliers contenant 16 boules, 14 cartes modèles, 1 notice
De 1 à 2 joueurs

Durée :

5 minutes

 

Mon usage en classe:

Je prévois de l’utiliser lors des ateliers mathématiques. J’ai commandé 3 jeux (soient 6 bouliers).

Fiche de suivi

Auteur :

maitresse cycle 2

3 commentaires sur « Les doigts malins »

  1. Bonjour
    J’arrive dans une nouvelle classe et j’ai trouvé ce jeu… mais il n’y a plus aucune fiche avec ! Pourrais tu m’en envoyer par mail ?
    Merci d’avance

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

