Publié dans Fonctionnement de la classe, Rituels

De blogs en blogs: idées futées pour la rentrée

Vous venez de chez Sybilline, alors vous savez tout ce qu’il faut pour rentrer sereinement...

L’année dernière, j’ai démarré l’année avec un nouvel outil, la machine à café à dosettes. Je suis donc allée faire une réserve de dosettes….

Cette année, j’ai ENFIN un T.N.I. ou T.B.I. (je ne sais pas la différence), et je compte bien l’utiliser au moins autant que la machine à café!

J’ai donc cherché sur internet ce qui existait déjà, ça je ne le partage pas, c’est déjà fait, et j’ai essayé de préparer un ou deux rituels sur TNI.

Je tiens à préciser que je ne maitrise pas encore… alors un peu d’indulgence! En tout cas, pour moi qui aime « faire de l’ordi », ça me permet de me détendre encore un peu avant de ranger ma classe (chose que je n’ai pas eu le courage de faire en juillet!)

 

Et sinon, mon conseil pour démarrer l’année sereinement, c’est de retourner un peu dans sa classe (si on en a une), pour ranger un peu, discuter avec ses collègues s’ils passent aussi, avec la femme de ménage, les personnels de la mairie… C’est tellement calme un classe sans élèves!

Pour découvrir d’autres idées, cliquez sur le logo ci-dessous, et bonne rentrée, numérique ou pas!

Auteur :

maitresse cycle 2

30 commentaires sur « De blogs en blogs: idées futées pour la rentrée »

  1. Géniaaaal ! Tu utilises le logiciel activinspire ! Moi aussi 🙂
    Je t’ai déjà pique « dans mon cartable ».
    J’aime beaucoup aussi traîner à l’école quand c’est le calme avant la tempête ! 🙂
    Bonne reprise Cancoillote !

  2. Dis, tu les trouves ou tes dosettes pour le TNI (pour la machine à café, je vois ou c’est) ? Parce que moi aussi, je suis nouvellement équipée (en maternelle).
    Et, pour le TNI, c’est comme pour le café : avec modération ! Sinon, ça énerve !!!
    Bonne rentrée !

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

