Publié dans Fonctionnement de la classe, parcours culturel

Classeur de parcours culturel et en-têtes

Image1Nous utilisons non plus un cahier de parcours culturel, mais un classeur, qui suivra les élèves au cycle 2 (et peut-être au cycle 3?).

De cette manière, nous pouvons ranger les œuvres étudiées par catégorie et non plus les unes à la suite des autres.

De plus, le classeur nous permettra aussi de ne plus avoir de porte-vue de chant et de poésie, puisque les chants et poésies appris seront aussi rangés dans le classeur.

Autre avantage, si au CP les enfants étudient une œuvre de Picasso, puis une autre au CE1, ils peuvent les ranger ensemble, se rappeler ce qu’ils avaient dit au CP, les comparer…

idem si l’on étudie une sculpture antique, puis une sculpture de l’époque contemporaine: on pourra plus facilement les ranger côte à côte, les comparer…

De plus, il est plus facile pour l’enseignant de CE1 de visualiser ce qui a été fait au CP. (mais ça, je n’en profiterai que l’an prochain).

J’ai fait des en-têtes pour chaque partie du classeur:

classeur-arts

 

 

 

 

 

Publicités

Auteur :

maitresse cycle 2

Un commentaire sur « Classeur de parcours culturel et en-têtes »

  1. Super jolies tes pages de garde ! Je te les prends pour mon classeur de parcours culturel et artistique.
    Merci beaucoup 🙂
    Petite question : comment s’appelle la police que tu as utilisée pour tes titres? elle est très sympa.

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s