Publié dans Fonctionnement de la classe

Outil pour préparer les RV parents et leur donner du sens

entretien parents

Entretien-individuel word

Entretien-individuel non modifiable

Cette année, mes RV parents devraient durer 15-20 minutes chacun, donc j’ai prévu une grille pour préparer ces entrevues et ne pas oublier le principal.

Je vais essayer de suivre ce plan:

  • 5 minutes pour présenter mon « diagnostic », en démarrant bien-sûr par les points positifs.
  • 5 minutes pour que les parents puissent exprimer leur ressenti, leurs remarques…
  • 5 minutes pour qu’on trouve ensemble des solutions aux problèmes si pb il y a, ou des points à améliorer ..

 

Cette fiche n’est pas un PPRE, elle ne sera pas signée en fin d’entretien, mais je l’aurai sous les yeux, et j’essaierai d’y noter l’essentiel de ce que m’ont dit les parents, ainsi que les idées qui auront émergé des 5 dernières minutes. Je n’ai pas une excellente mémoire, et si je ne note pas, j’oublie beaucoup de choses, de plus quand on note on peut s’appuyer sur ces notes pour les entrevues suivantes, et c’est souvent très utile.

J’espère que chacun y trouvera son compte!

Auteur :

maitresse cycle 2

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

