Publié dans Production d'écrits

Moi, ma grand-mère…

moi ma gd-mèreDes enfants à tour de rôle disent ce qu’a d’exceptionnel leur grand-mère en inventant des choses extraordinaires (« moi, ma grand-mère, elle apprend à nager aux baleines »; « moi, ma grand-mère, elle est exploratrice et elle étudie les super-fourmis rouges  ») jusqu’au dernier enfant qui, lui, va dire la vérité et laisser tous les autres bouche bée et plein d’envie…

On peut garder la même structure:

« Moi, ma grand-mère, elle… »

ou choisir avec les élèves un autre personnage, voir même un autre objet complètement différent (« Moi, mon vélo,… » « Moi, mon lit… », « Moi, mon chat,… »)

prod-ecrits-CE1-moi-ma-grand-mere

Auteur :

maitresse cycle 2

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

