Publié dans EPS

Cycle course longue

J’ai deux fiches de suivi, sur l’une tout tient en une page, sur l’autre il faut plus de pages.

Dans les deux cas, un groupe court, un groupe observe.

progrès 1

Voici la fiche de suivi des progrès en une page.

progrès 2

Voici la fiche de suivi des progrès en plusieurs pages.

Les observateurs ont des legos ou des petits cubes qui s’encastrent.

Ils prennent un cube ou un lego vert quand le tour a été fait en courant, et un cube/lego rouge si le coureur a marché.

A la fin du temps de course, le coureur récupère son « bâton » qui lui rappelle comment s’est déroulée la course.

En classe, les enfants colorient leur fiche de suivi « mes progrès en course longue ».

semaine 1: les CP courent 5′ et les CE1 courent 6′.

semaine 2: les CP courent 7′ et les CE1 courent 8′.

semaine 3: les CP courent 8′ et les CE1 courent 10′.

semaine 4: les CP courent 9′ et les CE1 courent 12′.

 

 

Publicités

Auteur :

maitresse cycle 2

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s