Publié dans Production d'écrits

Atelier d’écriture « Si j’avais »

1. En 10 minutes, les enfants complètent les phrases suivantes.

Si j’avais 10 enfants, je….

Si je pouvais m’envoler, j’irais, ….

Si je n’avais aucun ami, …

Si j’étais âgé de 90 ans, …

Si je pouvais faire un voeu, ….

2. Chacun lit aux autres ses phrases.

3. Réalisation d’un texte collectif à partir de la phrase « Si je n’avais pas d’ami… »

4. Recopier sa production (celle écrite en 1)  et l’illustrer.

Auteur :

maitresse cycle 2

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

