Publié dans Production d'écrits

Atelier d’écriture « phrases à finir »

A partir de débuts de phrases déclencheurs, chacun peut raconter ce qu’il veut de lui.

  • je suis…
  • je ne suis pas…
  • j’aime…
  • je n’aime pas…
  • je déteste…
  • je pense à…
  • j’oublie…
  • j’ai…
  • je n’ai pas…

Tout simple, cet exercice donne des résultats très variés en fonction de l’élève, de son état d’esprit…

Chacun doit utiliser au moins une fois chaque début de phrase, et peut utiliser plusieurs fois le même début de phrase.

 

Auteur :

maitresse cycle 2

Un commentaire sur « Atelier d’écriture « phrases à finir » »

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

