Publié dans Anglais, Non classé

Ma méthode d’anglais: Retz Anglais Initiation CE1

widget

J’ai utilisé l’an dernier et je reprends cette année la méthode Anglais initiation CE1, chez Retz qui propose chaque semaine soit de découvrir un élément de la culture anglo-saxonne, soit de découvrir un son spécifique à la langue anglaise, soit d’écouter de courts dialogues.

J’ai aimé dans cette méthode l’appui qu’offrent les 2 CD.

J’ai aimé aussi la quantité d’oral bien plus importante que l’écrit.

J’ai trouvé que mes élèves avaient finalement bien progressé alors que chaque petite unité me semblait peu liée à celle d’avant ou d’après. Les personnages des petites histoires reviennent régulièrement, les quelques exercices écrits proposés sont toujours les mêmes, donc les élèves s’y retrouvaient bien.

Je tiens tout de même à préciser que je n’utilise pas que ça: nous avons des petits rituels (date, météo), nous faisons des petits jeux, nous écoutons/apprenons des chants afin d’apprendre quelques formules, nous collons quelques traces écrites

 

Auteur :

maitresse cycle 2

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

