Publié dans lecture, mathématiques, Poésies, Pratique des arts

Poèmes mathématiques

Image1

 

J’ai acheté cet ouvrage numérique d’Olivier Hénocque. (je n’ai pas de kindle, je peux le lire sur mon PC)

Tous les poèmes ne sont pas exploitables au cycle 2, mais je trouve qu’ils sont intéressants pour présenter les maths sous un autre angle.

Je pense en utiliser certains sur le partage, les figures géométriques…

Le premier que je veux utiliser est celui sur « le cube »: je veux leur donner le texte à trous, et nous allons réfléchir aux mots manquants puis compléter le poème collectivement.

poème le cube

 

Le cube, poème en 2 versions

 

Auteur :

maitresse cycle 2

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

